Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de crepuscule
Le monde de crepuscule
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
20 janvier 2009

Gaufres Boulangères (vegan)

DSC00122

Quand j'ai découvert cette recette sur le site "Vegansfields"  j'étais super contente depuis le temps que je n'avait pas mangé de gaufres.

J'ai modifié un peu la recette d'origine.

Pour réaliser ces bonnes gaufres, il faut :
     - 250 gr de farine
     - 20 gr de fécule de pomme de terre
     - 1 sachet de sucre vanillé
     - 20 gr de sucre
     - 1 pincée de sel
     - 10 gr de levure fraîche
     - 320 gr de lait de soja à la vanille tiède
     - 100 gr de margarine fondu

Dans un saladier, mettre la farine, la fécule, le sucre vanillé, le sel et le sucre.
Mélanger.
Délayer la levure dans un peu de lait à la vanille tiède.
Incorporer petit à petit, en fouettant, la margarine, la levure délayé et le lait restant.
On doit obtenir une pâte épaisse et homogène.
Couvrir avec un torchon propre et laisse reposer pendant 1 heure dans un endroit chaud.
La pâte va doubler de volume voir plus.
Après le temps de repose, faire chauffer le gaufrier, huiler bien les plaques.
Mélanger un peu la pâte et y prélever une bonne cuillère que l'on déposera sur chaque plaque.
Refermer sans écraser.
Cuire environ 2 minutes mais cela dépend du gaufrier.
Déguster nature ou avec de la confiture, du chocolat fondu ou alors du sirop d'érable.
Mmmmmmmmmmmmmmmmm trop trop bon.
Quel plaisir de remanger des bonnes gaufres.
J'adore avec du sirop d'érable.

DSC00126
 


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Recette extra pour les végétariens.<br /> On ne sent pas la différence.<br /> Vivement la prochaine soirée gaufres!!!
Publicité